I-Nov-Art

Projet du Théâtre Dijon Bourgogne – Automne 2020

TEASER : https://www.facebook.com/TDBCDN/videos/362775491451019/

Le reportage de DIVERSIONS de Décembre 2020 sur le projet INovArt :

Rendez-vous les mardi 17, mercredi 18 et jeudi 19 novembre à 19h à la salle Jacques Fornier pour les représentations de la création d’Adrien Béal avec les apprentis-comédiens du Lycée Stephen Liégeard

En raison des mesures sanitaires, les représentations sont annulées mais le travail continue… et nous pourrons vous montrer quelques images très bientôt (merci le TDB pour la captation!!)

15 élèves du Lycée Stephen Liégeard ont suivi une cinquantaine d’heures d’atelier avec Anne Cuisenier entre Janvier et Juin 2020. Dès le 24 Août, ils se retrouveront avec Adrien Béal et son équipe de création afin de commencer la création partagée qui verra le jour en Novembre.

I-Nov-Art est une manifestation qui marquera une nouvelle étape dans la volonté fortement portée par le TDB depuis 2013 de partager l’art avec la jeunesse. Déjà très présent au sein des lycées de la métropole et de la région via les tournées du Théâtre « à jouer partout », le TDB souhaite aujourd’hui enrichir cette pratique de spectateur.rice par la pratique du jeu, en invitant des jeunes à devenir acteur.rice.s dans des créations conduites par des équipes professionnelles associées au TDB. I-Nov-Art est une manifestation qui place en son centre la question du partage de l’art avec la jeunesse.

Première rencontre de l’équipe brochonnaise le 28 Janvier 2020!

Le projet est mené par Anne Cuisenier, artiste intervenante pour les ateliers, Adrien Béal, metteur en scène de la création. Il existe aussi grâce à Magali Poisson du TDB!

Merci à Benoit Lambert, directeur du Théâtre Dijon Bourgogne pour cette initiative!

Voir le site du TDB : http://www.tdb-cdn.com et

suivre le projet sur Facebook https://www.facebook.com/TDBCDN/

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :